Les jeunes du club se sont réunis pour la dernière fois de la saison pour le goûter de fin d'année. L'occasion de remettre la coupe du meilleur jeune à Noé. La coupe du meilleur espoir revient à Yansel Castillo, qui récupérera sa coupe en Septembre. Un grand bravo à tous nos jeunes pour les progrès réalisés cette année et un grand merci à leur professeur Farhad et James. Rendez-vous à la rentrée le 8 Septembre au forum "Associations en fête". Bon été à tous.

Le championnat de France Jeunes 2018 démarre le dimanche 15 avril à Agen. Damien est notre seul représentant à ce championnat.
Suivi des résultats sur le site de la FFE


Album Photo Agen 2018

Du 19 au 23 février 2018 au gymnase Louis Lumière à Paris aura lieu le championnat d’IDF des jeunes.  Notre club est représenté par 5 jeunes :Bao Nam (benjamin) , Damien (pupille) , Noé (Poussin), Enzo (Petit poussin) et Mathis (open B) .
Ils seront  accompagnés par James , Farhad et les parents.
Ce championnat est qualificatif pour le Championnat de France des jeunes qui aura lieu à Agen du 15 au 22 avril 2018.

Du 19 au 23 février 2018 au gymnase Louis Lumière à Paris aura lieu le championnat d’IDF des jeunes.  Notre club est représenté par 5 jeunes :Bao Nam (benjamin) , Damien (pupille) , Noé (Poussin), Enzo (Petit poussin) et Mathis (open B) .
Ils seront  accompagnés par James , Farhad et les parents.
Ce championnat est qualificatif pour le Championnat de France des jeunes qui aura lieu à Agen du 15 au 22 avril 2018.

Vous pouvez suivre leurs résultats sur le site de la fédération grâce aux liens ci-dessous : 

 

Le championnat des Yvelines jeunes : c'est terminé !

Bravo aux 17 enfants du club venus défendre leur chance face à des adversaires tenaces, et repartis en fin de journée avec des fortunes diverses, mais avec tous au moins un point gagné sur l'échiquier, et sans doute une moisson d'expérience.

Quatre Cinq enfants décrochent leur qualification pour le championnat d'Ile de France, en février :

  • Noé, chez les poussins, après une défaite à la ronde 3, gagne coup sur coup les rondes 4 et 5, et son ticket pour l'IdF. Il termine le tournoi avec 4/7.
  • Damien, chez les pupilles, perd table 1 à la ronde 4 contre le plus fort joueur du tournoi , puis se bat jusqu'au bout à la ronde 5, dans un gymnase quasi vide, pour décrocher le point qualificatif. Il marque un dernier point ronde 6 avant de s'incliner à la dernière ronde : 5/7.
  • Enzo, chez les petits poussins, semble moins du matin wink Après 2 défaites aux 1eres rondes, il est en queue de classement et gagne un point par exemption. Mais après-midi en fanfare avec 3 points sur 4 rondes : 4/7 !
  • Bao Nam, chez les benjamins, fait durer le suspense jusqu'au bout du bout de la ronde 7, qu'il entame avec 3 points, gagnés 1 ronde sur 2. Très concentré, il va jusqu'au bout de l'heure impartie pour marquer le dernier point, et se qualifie également : 4/7 !
  • Sarah, chez les poussin(es), fait un bon tournoi puisque, avec 3 points avant la dernière ronde, était encore en course pour remporter 4 victoires. Elle échoue à cette dernière ronde et, avec 3 points, termine 36e au global, mais 6e ex-aequo chez les filles. Après une période de flou, nous apprenons que, "pour l'attribution de la 6 ième place qualificative féminine du championnat de ligue il n'y a pas de départage !! Donc toutes les filles finissant 6 ième exéquos sont qualifiées."

Toutes nos félicitations à ces quatre cinq jeunes !

Et un grand merci à Farhad, qui était arbitre-stagiaire sur ce tournoi, dans son parcours de formation en tant qu'arbitre, à James qui assurait l'organisation avec YES, et à tous les parents qui ont sacrifié ce dimanche pour la participation de leur enfant.

Les résultats complets du tournoi sur le site de la FFE : petits-poussins / poussins / pupilles / benjamins / minimes

Le dimanche 22 octobre et le samedi 4 novembre, les jeunes du club ont suivi le stage de préparation organisé par Échecs 78. Deux matinées bien remplies avec les conseils de Marc Plantet.

Au programme: entraînement tactique et stratégique et bien sûr parties en condition de tournois.

Nos jeunes sont donc fins prêts pour le tournoi des Yvelines de la semaine prochaine!